Comment Washington et Ankara ont changé le régime à Damas
par Thierry Meyssan
SOURCE https://www.voltairenet.org/article221618.html
La Syrie de Bachar est tombée. Qui sera le suivant ? Avec Thierry Meyssan.
https://www.youtube.com/watch?v=HzpBQlI3Mgw&t=12s
27,7 k abonnés
57 657 vues Diffusée en direct le 14 déc. 2024
Grâce à Thierry Meyssan, les yeux du monde se sont ouverts car ce livre a eu un impact extraordinaire sur toute la planète. Rarement dans l'Histoire de l'humanité, un journaliste n'a eu le pouvoir de changer les choses à ce point. Rarement un journaliste n'a eu le courage d'écrire la vérité au point de voir sa vie menacée.
Pour moi et pour beaucoup d'autres comme moi, Thierry Meyssan est bien plus qu'un journaliste. Il est un éveilleur de conscience comme l'a été après lui Julian Assange.
Sans flagornerie aucune, j'affirme que ces deux hommes ont marqué leur époque, ont marqué des générations d'êtres humains attachés à la justice et à la vérité. Qu'il me soit permis d'exprimer au nom de nous tous, l'infini respect que nous leur devons. Ils sont deux héros des Temps Modernes.
Pour revenir au Proche et Moyen Orient, je vous suggère fortement de lire « Le plan d'Oded Yinon » publié dans les années 80 par l'Organisation Sioniste Mondiale, dans lequel cet ancien fonctionnaire du ministère israélien des Affaires étrangères détaille comment diviser, disloquer, morceler et découper le monde arabe.
Et en évoquant l'Irak et la Syrie voilà ce qui est écrit : « L’éclatement de la Syrie et de l’Irak en régions déterminées sur la base de critères ethniques ou religieux doit être, à long terme, un but prioritaire pour Israël, la première étape étant la destruction de la puissance militaire de ces États. […] Riche en pétrole, et en proie à des luttes intestines, l’Irak est dans la ligne de mire israélienne. Sa dissolution serait, pour nous, plus importante que celle de la Syrie, car c’est lui qui représente, à court terme, la plus sérieuse menace pour Israël. »
L'Irak un des pays parmi les plus développés du Moyen Orient est aujourd'hui disloqué, divisé et affaibli. Un pays en ruines. Merci Israël.
Vous connaissez tous cette déclaration publique d'Ariel Sharon : Nous, peuple juif contrôlons l'Amérique et les américains le savent bien.Déclaration confirmée par Netanyahu quand il dit : Nous contrôlons le Congrès. Puis par l'AIPAC qui se vante d'avoir financé et fait élire 362 sénateurs et membres de la Chambre des Représentants sur 465, ce qui constitue près de 75% des élus américains. Et bien évidemment, la condition à remplir c'est un soutien total voir une complète allégeance à Israël. Et à cause de l'immense corruption de ces vendus, nous savons aujourd'hui que l'Amérique est à la « démocratie » ce que Madoff était à la finance. Une imposture. Une de plus...
- Solicitați un link
- X
- Alte aplicații
Comentarii
Trimiteți un comentariu