duminică, 13 octombrie 2013

Despre presa din Franța și manipularea ei politică

Un Para [trupe speciale] se promène au zoo de Vincennes, lorsque tout à coup il aperçoit une petite fille qui est un peu trop proche de la cage du gros lion d'Afrique.
Soudain, le lion attrape la robe de la petite et essaie de la ramener vers lui afin d'en faire une bouchée.....
Tout ceci sous les yeux des parents qui hurlent. 

Le Para sans hésiter une seconde se rue sur le lion et lui assène, à travers la grille, un terrible coup de poing sur le museau.
Le lion recule en lâchant prise et se frotte le museau en grognant, pendant que le Para revient avec la petite vers ses parents qui pleurent de joie et le remercient très chaleureusement.

Un reporter a tout vu et s'approche du Para : "Monsieur vous venez d’avoir un geste extrêmement courageux, je n'ai jamais vu un homme faire un tel geste depuis 40 ans que je fais ce métier". 
Le Para répond : "Mais Monsieur je n'ai rien fait d'extraordinaire !... Le lion était en cage, et j'ai vu le danger que courait la petite".
Le reporter répond : 'Monsieur je vous garantis que ceci ne passera pas inaperçu, je suis journaliste, et demain vous serez en première page.... Dites-moi : de quelle région êtes-vous originaire,
êtes-vous PS ou UMP ?" 
Le Para répond : "Je suis fils de Pieds Noirs et j'ai voté Le Pen". 
Le  journaliste s'en va... 

Le lendemain, le Para achète le journal afin de lire la première page et de voir si son geste de la veille y est mentionné.

Il lit alors : UN PIED NOIR DU FRONT NATIONAL ATTAQUE UN IMMIGRANT AFRICAIN ET LUI VOLE SON REPAS ......

Niciun comentariu:

Trimiteți un comentariu